Retouches tattoo et recouvrements

A la fin de votre première séance de tatouage, vous n’aurez pas toujours le dessin que vous avez demandé. Effectivement, durant la cicatrisation votre plaie c’est-à-dire la guérison de votre tatouage, la peau peut rejeter de l’encre qu’elle juge comme un corps étranger. Ainsi, le dessin peut légèrement se modifier, vous aurez donc le droit à certaines retouches.

Les changements peuvent aussi être occasionnés par le frottement des vêtements sur votre peau ou bien tout simplement, parce que votre peau a du mal à accepter les pigments de couleur de l’encre. Une retouche peut aussi être effectuée plusieurs années après, lorsque votre tatouage a été attaqué par le soleil ou bien votre sueur. Cela a pour conséquence de le faire devenir terne ainsi que de le modifier. Grâce à cet article, vous saurez toutes les informations nécessaires pour effectuer vos tatouages à la Ruche à tattoo. Vous découvrirez également les recouvrements de tatouage.

Les retouches tattoo après la cicatrisation

Si votre motif a subi des changements, il vous faudra patienter jusqu’à la fin de la phase de cicatrisation afin d’effectuer des retouches tattoo. Comme nous l’avons légèrement abordé auparavant, cette technique consiste à réinjecter de l’encre sur les parties détériorées de votre tatouage. La retouche est gratuite lorsqu’elle est effectuée pendant les mois qui suivent la réalisation du tatouage, il s’agit d’un service compris dans le tarif. Il faut savoir que la retouche est, la plupart du temps, inévitable. Notamment, lorsqu’il s’agit de votre premier tatouage ou lorsque le dessin comprend beaucoup de remplissage noir. En ce qui concerne le temps d’attente durant la cicatrisation, il est d’à peu près 1 mois et demi à deux mois.

Les retouches tattoo pour un motif vieillissant

retouches tattooLorsqu’il s’agit d’un tatouage vieillissant, les retouches représentent une solution efficace. Effectivement, lorsque le tattoo est abîmé par le temps, il faudra supprimer les défauts en ravivant les traits disparus, les couleurs moins éclatantes ou encore les contours non délimités. Pour les retouches tattoo, vous aurez donc deux solutions : vous rendre chez le tatoueur à l’origine de votre motif ou bien aller dans un autre salon de tatouage, selon vos envies. Effectivement, lorsque vous souhaitez supprimer les défauts d’un ancien tatouage, il ne s’agit pas d’un unique travail de retouches mais davantage une forme de retatouage puisque ce sont des techniques plus modernes qui seront utilisées.

Les avancées technologiques sont stupéfiantes, même en seulement dix ans. Ainsi, vous rendre auprès d’un nouveau professionnel peut être une bonne solution, sauf si le tatoueur à l’origine suit les actualités et se modernise. La technique pour raviver un tatouage consiste donc à repasser sur les traits d’origine ainsi que de redonner de la couleur. Au contraire des retouches après cicatrisation, lorsqu’il s’agit d’un tatouage vieillissant, il vous faudra débourser le prix comme s’il s’agissait d’un nouveau tatouage. Les retouches tattoo dépendront essentiellement des dimensions du motif, du remplissage, de sa difficulté ainsi que les prix du marché actuel.

La technique du recouvrement

Si votre tatouage est en trop piteux état, il vous faudra penser à le recouvrir. Cette technique particulière a pour objectif de cacher votre ancien tatouage sous un tout nouveau modèle, avec un motif totalement inédit. Toutefois, il est nécessaire que les dimensions, le motif et les couleurs du nouveau modèle soient parfaitement choisis par le client ainsi que son tatoueur, afin d’obtenir un rendu optimal. Il est important de savoir que même si c’est vous qui sélectionnez le dessin que vous souhaitez vous faire tatouer, vous ne pouvez tout décider sans consulter un tatoueur. Il vous faudra également faire appel à un véritable professionnel, ayant déjà fait ses preuves de cette technique, puisqu’il s’agit d’un travail considérable.

La technique de recouvrement peut être complexe lorsqu’il s’agit d’une grande pièce. Il est possible de trouver une solution mais, elle sera assez limitée. Si votre ancien tatouage présente des couleurs trop foncées, on peut faire appel à un dermatologue afin qu’il vous détatoue. Cette opération est bien plus douloureuse que le tatouage en lui-même, alors prenez les bonnes décisions. Pour finir, sachez que le recouvrement d’un tatouage coûte le même prix qu’un tatouage. Cela dépend essentiellement des dimensions, de la difficulté du motif ainsi que du remplissage avec une couleur. Prévoyez donc un certain budget, avant de vous lancer dans l’aventure.

Conclusion

Pour conclure, la retouche est une technique bien plus simple et appréciée par le tatoueur. En effet, elle permet de donner une seconde vie à un tatouage vieilli par le temps. Elle est pratiquée également sur un tatouage récent afin de gommer les défauts apparus suite à la fin de la première séance. En revanche, le recouvrement est une pratique bien plus complexe, c’est donc une décision à mûrir auparavant. Il ne s’agit pas d’une action anodine, d’autant plus qu’elle peut faire appel à un détatouage. Avant de débuter votre première séance, il est donc primordial de réfléchir plusieurs fois au motif du tatouage, ses dimensions, la zone où vous souhaitez le placer ainsi que la couleur et le remplissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *