Quand se faire tatouer ?

Vous avez envie de vous faire un tatouage chez la Ruche à Tattoo mais vous ne savez pas quand vous faire tatouer ? Au travers de cet article, vous découvrirez le moment idéal pour parer votre peau d’un dessin.

Quand se faire tatouer ? L’été ?

Quand se faire tatouer saisonsL’été est la saison durant laquelle notre corps est le plus dénudé. Ce n’est pas étonnant que cette saison corresponde à la période où on a le plus envie de tatouages. Toutefois, l’été n’est pas la meilleure saison quand se faire tatouer. En effet, comme en témoigne le Syndicat national des tatoueurs : « Le tatouage, qui implique une effraction cutanée, constitue une porte d’entrée potentielle pour les agents infectieux, au moment de la séance mais également pendant toute la période de cicatrisation qui suit ». Ainsi, si vous souhaitez une cicatrisation parfaite, il vous faut étaler une crème cicatrisante sur l’intégralité de votre tatouage et le protéger. Vous devrez donc limiter l’exposition de votre corps au soleil puisque la crème solaire ne suffira pas à le protéger, il vous faudra donc porter un vêtement.

Quand se faire tatouer ? Pas pendant des vacances à la mer

Autrefois, on donnait pour conseil aux personnes qui souhaitaient effacer leur tatouage de le frotter avec du sable. Vous l’aurez donc compris, si vous venez de vous faire tatouer, le sable est à éviter absolument que cela soit en été ou en hiver ! Cela pourrait enlever vos croûtes ou encore se mettre dans votre plaie, ce qui a pour risque de l’infecter. Il est donc plus prudent de ne pas se rendre à la mer, lorsque vous venez de vous faire tatouer.

En outre, un homme originaire des États-Unis est décédé suite à une infection grave après s’être baigné dans la mer, sans avoir pris le temps de finir la cicatrisation de son tatouage. Le responsable de cet accident est une bactérie virulente, nommée Vibrio vulnificus, semblable à un agent responsable du choléra. Après votre tatouage, il est important d’attendre au minium trois semaines avant de se baigner, que ce soit dans une piscine ou à la mer. Au final, il faut garder à l’esprit que ce sont les précautions et soins à apporter après un tatouage qui sont le plus importants, et non la saison à laquelle on fait le tattoo.

Quand se faire tatouer ? Préférez donc l’hiver !

Vous l’aurez compris, il est préférable de se faire tatouer durant la saison d’hiver, où vous éviterez l’exposition au soleil ou la baignade. Toutefois, de nombreuses personnes souhaitent passer des vacances au soleil pour éviter le froid de décembre. Alors gardez en tête qu’entre tatouage et vacances au soleil, il faut faire un choix. Il est quand même préférable de se promener avec un pansement sous un pull chaud qu’en bikini, à la plage. Ainsi durant cet hiver, il ne faut pas hésiter à venir se faire tatouer à la Ruche puisque c’est la meilleure saison pour les tatouages !

Les meilleures saisons pour se faire tatouer à Limoux au salon tatouages La Ruche à Tattoo :

  • 1 – Hiver
  • 2 – Automne
  • 3 – Printemps
  • 4 – Été 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *