Endroits surprenants où se faire tatouer

Vous souhaitez vous faire un tatouage chez le salon tatouages La Ruche à Tattoo mais vous ne savez où ? Sachez qu’il existe de nombreuses parties du corps où se faire tatouer. Au travers de cet article, vous découvrirez de nombreux endroits surprenants ainsi que certaines astuces afin de savoir où vous faire tatouer.

Où se faire tatouer ? : Tatouage visible ou non ?

Afin de prendre votre décision de l’endroit où se faire tatouer, il vous faut d’abord vous poser la question si vous souhaitez que votre tatouage soit visible ou non. Cela dépendra essentiellement de la taille de celui-ci. En effet, un petit tatouage est bien plus simple à dissimuler. Ensuite, si vous souhaitez qu’il soit visible mais pas trop, préférez le bras ou bien l’épaule puisque vous pourrez adapter votre tenue vestimentaire en fonction. La nuque présente le même atout, vous pouvez le dissimuler grâce à votre chevelure. En revanche, si vous souhaitez le cacher préférer l’intérieur de la cuisse ou la fesse ; et pour qu’il soit visible, la main ou le cou sont de bons endroits.

Se faire tatouer les doigts

où se faire tatouer doigtsAutrefois, le tatouage n’était pas populaire. Les personnes qui se faisaient tatouer les mains étaient lourdement encrées, sur le reste du corps. A présent, il n’en est plus question ! En effet, si vous apercevez quelqu’un avec un tatouage sur le doigt, cela ne signifie pas que le reste de son corps l’est aussi. Un tatouage sur les doigts peut simplement signifier votre différence ou bien votre première expérimentation dans ce domaine. Toutefois, sachez que les mains et les doigts sont les premiers endroits que l’on peut voir de vous après votre visage, avoir un tatouage là montre donc votre ouverture d’esprit. Pour finir, sachez que les doigts font partis des zones les plus sensibles de votre corps et que l’encre a plus de mal à s’imprimer dans cette zone.

Se faire tatouer les pieds ou les chevilles

Dans le domaine de la psychanalyse, le pied a une dénomination phallique c’est-à-dire qu’il est à caractère sexuel. En ce qui concerne le bouddhisme ainsi que les traditions indiennes et chinoises, ils sont considérés comme le principal contact avec la terre, dans une relation terre et ciel. Puisqu’il est en contact direct avec le sol, le pied nous rappelle à une dure réalité des lois objectives de la vie, au contraire des illusions idéologiques des personnes à qui ont dit qu’ils n’ont pas les pieds sur terre. Pour en revenir au tatouage, lorsque vous vous faites un tatouage sur les pieds ou les chevilles c’est comme redonner une dimension poétique à une vie trop terre à terre.

Concernant la cheville, cette zone où se faire tatouer est discrète et peu onéreuse. C’est une zone féminine et attirante, idéale pour un premier petit tattoo. En plus, cet emplacement peut être facilement dissimulable sous un pantalon ou un jean.

Se faire tatouer derrière l’oreille

où se faire tatouer derrière l'oreilleL’arrière de l’oreille est une zone très féminine et plutôt discrète. Toutefois, vous devrez mettre de côté les grandes pièces puisque cet emplacement n’est pas bien large. Cela peut donc engendrer quelques risques puisqu’un petit tatouage a du mal à bien vieillir : les traits ont tendance à grossir et donc à donner un aspect flou à votre tatouage. Il faudra donc en prendre soin. D’autre part, se faire tatouer derrière l’oreille ne fait pas vraiment mal et vous pourrez facilement le cacher derrière votre chevelure. Ainsi, n’hésitez pas à vous lancer et à choisir un tattoo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *